La Griffe Funeste

Haut Clan du Bien de Silver World
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Et si tout n'était qu'illusion ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Tikal
Amis de la Griffe Funeste
avatar

Messages : 30
Localisation : Sato

MessageSujet: Et si tout n'était qu'illusion ?   Lun 07 Sep 2009, 03:55

Et si tout n'était qu'illusion ?

Le regard perdu dans l'immensité du ciel étoilé, cette question revient sans cesse hanter mes pensées. La raison pour laquelle je suis sortie cette nuit là est simple, je devais comprendre ce que mon subconscient essayait de me dire. Si cette question avait été d'une faible importance, jamais il ne m'aurait poursuivie de cette façon si.. insistante.

Et si tout n'était qu'illusion ?

Tout ? L'air que je respire me semble bien réel, de même que l'herbe sous me spieds nus et que la légère brise faisant onduler mes cheveux. L'ensemble de tout, alors, tout ce que j'aurais pu voir, vivre ou penser ? Ce ne serait pas impossible. Après tout, il m'est facile de créer de l'eau ou du vent avec mes mains et ma pensée. Alors pourquoi cette végétation sur laquelle mes pieds se posent ne serait-elle pas aussi fausse que cette magie ?

Pourquoi ces gens pour qui je m'épuise ne seraient-ils pas tout aussi faux que cet environnement trompeur ? À quoi bon se fatiguer à donner, lorsque tous les efforts du monde ne suffiraient pas à changer la moindre chose à cette illusion ?

Et tous ces souvenirs que je ne cesse de revivre dans mes rêves, ont-ils déjà eu lieu, ou bien les ai-je inventés afin de combler le vide de mon esprit ? Des illusions, encore et toujours des illusions. Mes illusions.

L'air frais de la nuit et la douce lueur de la lune n'y changeront rien. Le constater ici ou ailleurs, tout ceci n'en restera que vrai. Je suis moi-même devenue une pâle copie de ce que j'étais. Et je ne suis même plus certaine de savoir ce que j'étais réellement. Je me souviens toujours, quoique vaguement, d'une certaine ligne de conduite que je devais suivre, de valeurs qui me propulsaient en avant puisqu'elles étaient miennes, et puis de.. de ce sentiment d'être à ma place dans ces actions que j'accomplissaient. Rien de plus que ces images floues et lumineuses.

Et maintenant, qu'est-ce que je deviens ? Une âme errante, en quelque sorte. J'ai bien essayé de m'intégrer, mais je n'ai pas trouvé ma place. Vivre pour une illusion, à l'intérieur même d'une monde plus qu'irréel et trompeur, à quoi bon ? Autant compter les étoiles, et associer chacune d'entre elles à un être cher porté disparu ou ayant succombé sous le poids des choses. Et réaliser que, bien qu'elles soient si nombreuses à orner l'ombre céleste de leur éclat, il en faudrait bien davantage afin d'éclairer quelque peu mes sombres pensées. Les astres nocturnes ne m'avaient jamais bien intéressée par le passé, mais il en est devenu tout autrement avec les saisons qui s'étaient succédées.

Illusions également ? Peut-être.

Sûrement.

Mais j'essaierai tant bien que mal de m'y accrocher et, cette fois, de tenir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Et si tout n'était qu'illusion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout n'était que chimère. [=> Défi]
» Vous n’avez aucun contrôle sur les choses mais vous avez le moyen de contrôler la façon de réagir à ce qu’il vous arrive. Tout n’est que perception [Illusion Ephémère]
» Il y a un temps pour tout [Pomona]
» Les vipères ayant sifflé tout l'été, ne se retrouvèrent pas fort dépourvues lorsque la bise fut venue {Meg & Becky}
» Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Griffe Funeste :: La Place Publique :: La Bibliothèque-
Sauter vers: