La Griffe Funeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Griffe Funeste

Haut Clan du Bien de Silver World
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Justice, Gloire et Bonté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gros-Bélix
Membre de la Griffe Funeste
Gros-Bélix


Messages : 24

Justice, Gloire et Bonté Empty
MessageSujet: Justice, Gloire et Bonté   Justice, Gloire et Bonté I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 15:16

J'étais enfin en vue de la maison de la griffe funeste. Un coup d'oeil dans une flaque d'eau me fît dire que j'étais présentable. Mon menhir d'apparat et mes braies fraichement nettoyées... La missive de leur chef m'intrigais. Et Nano... Lunatic Pandora... Mon précédent éveil, c'était sur. Mais c'est heure. Il ne faut plus tergiverser.
Devant la porte de cette magnifique batisse, je déposais mon menhir (inutile d'encombrer les locaux, ils ne comprendraient pas mon art) et j'ouvris la porte:

-" Y'a quelqu'un? J'ai reçu une missive... de votre chef."

Pas de guichet, personne... Je tenais dans ma main le courrier de Isamu samsãra me disant où me rendre. Je cherchais la porte des yeux, la trouvais et m'arrêtais sur place. Il faudrait que je leur explique l'éveil.... et l'extinction. Il faut toujours un bout au bout. En tout cas, ça ne sent pas le sanglier roti et la cervoise. Est-ce un mauvais signe... On verra, ne nous arrêtons pas, le chemin a été long pour venir jusqu'ici, finissons-le.
Un coup d'oeil circulaire m'emplis d'une sensation bizarre. Tout était propre, magnifique. Des colonnes à la limite de l'équilibre formaient un hall d'accueil aussi surprenant que magique... mais désertique. C'était clair qu'il se passait des choses en ce lieu. Tout en marchant vers la porte convenue et indiquée par la missive, je m'essayais à recentrer mes idées pour être le plus concis possible... et le plus honnête. Je poussais la porte.

-"Bonjour... Je m'appelle Gros-Bélix. Voici mon invitation.J'imagine qu'il faut que je me présente.
Je suis... Pardon... Il faut être honnête. Ma conscience est née en Gaëllis il y a 1600 ans. Elle a d'abord pris l'aspect de Killer Daddy, Guerrier au sein du Big Bazar durant 892 bonnes années. Killer Daddy a toujours été au service de son prochain mais l'exercice n'était pas facile lorsque l'on ne possède que 17 en intel. Conscience a donc décidé de me rééveiller en KRATOS_88. Drôle de nom pour un mage soucieux uniquement de la vie des autres . Conscience n'a jamais été satisfaite de la tournure des évènements. Son éveil lui portait préjudice alors que le fond de KRATOS_88 était d'une grande bonté. Un autre éveil s'avérait inéluctable... quand Yjan apparût. Il faut savoir qu'un éveil est douloureux. Je ne le souhaite à personne car il porte en lui la preuve d'un mauvais choix. Au contact D'yjan et d' Athirias, Conscience et moi avons trouvé une ligne de conduite qui me mènerai jusqu'à la vertu, la justice et le pardon. Quels grands hommes!.Athirias m'a fait l'honneur de réconcilier mon premier éveil et mon second tout en passant sous silence la longue période d'ermitage de KRATOS_88.J'ai redécouvert l'amour du sanglier roti, de la cervoise et de l'amitié en redevenant Gros-Bélix."

Des gens, ici et là, m'avaient écouté. Les autres parlaient entre eux de choses importantes, j'imagine. Tant de chemin pour une aussi brève allocution. L'art de la réthorique n'est pas donnée à tout le monde. Je restais donc là, en haut des quelques marches qui me séparait de la grande salle, l'air penaud à souhait. Y avait-il des yeux tournés vers moi?
Le trac me donne toujours faim. Un sanglier......? De la cervoise.....?
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Protectrice de la Griffe Funeste
Nano


Messages : 313

Justice, Gloire et Bonté Empty
MessageSujet: Re: Justice, Gloire et Bonté   Justice, Gloire et Bonté I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 15:31

*Revenant de sa balade journalière, l'elfe rentre enfin à la cité. Dans les couloirs elle entend une voix.... un nouveau ? il semblerait bien ... Elle s'avance vers lui et ôte sa capuche, montrant son fin visage diaphane rayonnant. Elle s'incline pour le saluer*

- Bienvenue dans notre belle cité ! Je me présente, Nano magicienne et protectrice de cette cité ! Venez au chaud, l'hiver nous guette depuis peu une bonne boisson chaude nous fera le plus grand bien.

*Elle le précède et entre dans la grande salle. Une large table au centre présente différent mets et boissons. L'elfe ôte entièrement sa cape, révélant sa fine silhouette élancée, et la pose sur une chaise. Nano prend une carafe contenant du thé et applique une main sur le verre, le thé se met alors à chauffer en un instant. Elle sert une première tasse dont la douce odeur d'Oolong se répand. Elle regarde son invité. D'un large sourire, la prêtresse l'invite à s'assoir*

- Que puis-je vous offrir ? Notre Chef Isamu ne devrait pas tarder...
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffefuneste.forumactif.org
Gros-Bélix
Membre de la Griffe Funeste
Gros-Bélix


Messages : 24

Justice, Gloire et Bonté Empty
MessageSujet: Re: Justice, Gloire et Bonté   Justice, Gloire et Bonté I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 16:21

Le trac me tordait les boyaux. Depuis que je m'étais présenté, personne ne m'avait fait l'honneur de m'adresser la parole. Tout le monde semblait absorbé dans la discussion qu'il menait avec son ami. Ma grande tirade était restée"lettre morte" Jusqu'à ce que................ Je n'en croyais pas mes yeux!!!!!

Une elfe!! Que dis-je!!! Une elfe divine m'adressait la parole. Je n'en avais jamais vu. Sa conscience reflétait l'équilibre et la sérénité. Toute conscience sait que le choix de devenir elfe n'est pas une tâche facile...... Quelle majesté... Les bras m'en tombaient jusqu'à ce que j' entende enfin ses paroles. Elle me disait bonjour .
Je la suivais bêtement, comme si on me promettait un sanglier de 800 kg.. Elle se retourna, déposa sa cape. Tout était fin, doux, parfait.......Un ange. Pas de doute, sa conscience était en harmonie avec ses actes. Elle resplendissait.

Débarrassée de sa cape,je voyais bien que, par une quelconque manipulation, elle faisait un breuvage.... Un thé... (Des souvenirs de Killer Daddy).Pourvu qu'elle ne m'en propose pas. Je serai obligé d'accepter. J'ai horreur des bols d'eau chaude et sales en plus.

Elle me regarda, son truc bizarre à la main et me dit:
-Que puis-je vous offrir?
.... et autre chose... Une histoire de chef...

La faim me tenaillait depuis des lustres. Son beauté, son équilibre ne pouvait me le faire oublier. En plus, elle avait eu la décence de ne pas me proposer de son breuvage infâme.

-"Je......je.....je...... Un ou deux sangliers avec un bol de cervoise...... fraîche?
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Protectrice de la Griffe Funeste
Nano


Messages : 313

Justice, Gloire et Bonté Empty
MessageSujet: Re: Justice, Gloire et Bonté   Justice, Gloire et Bonté I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 16:35

*L'elfe l'observe en souriant. Le visiteur semble quelque peu timide mais enfin quelques mots sortent. Nano fait signe au cuisinier de lui apporter la commande. Nano se dirige vers le bar et regarde parmi les bouteilles....Gervoise... un nom bien étrange... mais ... ah si ! Elle verse un grand verre et l'apporte Gros-Bélix.*

- Voici pour vous ! le repas ne devrait pas tarder ...

*L'elfe s'assoit nonchalamment sur le rebord de la table quand un bruit de porte retentit. Le cuisinier apporter deux énormes plats sur une desserte roulante et dispose les plats devant l'invité.*

- Voilà qui est rapide ! Bon appétit !

*Elle se penche sur la table pour attraper quelques clémentines. Délicatement, elle enlève la peau puis mange avec grâce, les quartiers bien juteux.*

- Magnifique ! l'hiver apporte le froid mais aussi annonce l'arrivée d'excellents fruits !
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffefuneste.forumactif.org
Isamu samsãra
Grand Chef de la Griffe Funeste
Isamu samsãra


Messages : 275

Justice, Gloire et Bonté Empty
MessageSujet: Re: Justice, Gloire et Bonté   Justice, Gloire et Bonté I_icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 01:33

Tandis que les premiers échanges naissaient entre Nano l'elfe, et Gros-Bélix l'amateur de cervoise, Isamu était dans le salon. Plongé dans la contemplation de ses nouvelles cartes.
Pensez-vous ! La femme de l'aubergiste souhaitait se débarasser de sa petite collection. Petite, certes, mais d'une grande valeur.
Parmi la petite dizaine de ces cartes, se trouvait ... un gardien du nirvana. Il était déjà rare de mettre la main sur une carte à l'éffigie d'un monstre de Sato, mais là ! Le gardien du nirvana, resplendissant, figure d'équilibre et de force, superbe pied de nez à la nature, car semblant réussir un compromis improbable entre grâce et puissance.

Tremblant, retenant son souffle, Isamu avait étalé toutes ses autres cartes sur la table.
Il allait essayer, pour s'entrainer, toutes les combinaisons.

Concentré, faisant abstraction de son environnement, il était seul au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Gros-Bélix
Membre de la Griffe Funeste
Gros-Bélix


Messages : 24

Justice, Gloire et Bonté Empty
MessageSujet: Re: Justice, Gloire et Bonté   Justice, Gloire et Bonté I_icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 10:49

Je pris le verre que l'elfe me tendait. Un doux pétillement de cervoise remuait la surface du liquide... et cette odeur!!! Par Toutatis, ces gens-là faisaient une cervoise parfaite. La porte derrière moi s'ouvrit et je sentis un flot de saveurs exquises monter jusqu'à mes narines. Du SANGLIER !!!!!! Mon regard se retourna vers l'elfe et je me permis enfin de lui dire:

-" Merci, merci infiniment. Vous savez, le trac me donne faim. D'ailleurs, je ne sais pas vraiment ce qui me coupe l'appétit!!! Je me présente. Gros-Bélix. Comment vous dire? Euhhh.... Et vous? Avez-vous un nom? Vous n'allez quand même pas manger que des clémentines? Partageons ce délicieux sanglier. On parle toujours mieux le ventre plein!! Et puis, vous avez certainement des questions à poser. J'ai croisé très rapidement votre chef sur Baduk. Nous n'avons pas eu le temps de parler un peu. Je crois que le moment est venu..."

J'avais dit cela d'un coup. Je ne sais si j'avais parlé vite ou lentement, si j'avais bafouillé.... Enfin bref. Je savais que me présenter ne serait pas une chose aisée. Mais ces gens-là avaient du sanglier et une excellente cervoise. Ils ne pouvaient pas être mauvais!!!

Il faudra que je pense à offrir un menhir à cette elfe....
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Protectrice de la Griffe Funeste
Nano


Messages : 313

Justice, Gloire et Bonté Empty
MessageSujet: Re: Justice, Gloire et Bonté   Justice, Gloire et Bonté I_icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 15:13

*L'elfe sourit et rit. Ce drôle de personnage l'amuse beaucoup.*

- Enchantée Gros-Bélix ! Je suis Nano, magicienne et soigneuse mais aussi Prêtresse à l'Eglise des Terres d'Argent. Je suis contente que ce repas, mais je ne peux le partager avec vous. Nous autres les elfes ne mangeons que les fruits et légumes donnés par Mère Nature. Mais je vous remercie !

* Elle continue de vider le panier de clémentines, profitant du goût doux et sucrés.*

- Vous avez donc croisé Isamu ? Il n'est pas bien loin de nous en ce moment... Vous voyez le joueur de cartes là bas ?


*L'elfe fait un clin d'oeil à Gros-Bélix et regarde en direction d'Isamu. De la main de l'elfe surgit une boule de glace qui tient en lévitation. D'un mouvement leste de la main, la boule part à toute allure en direction du chef. Un sourire s'esquisse sur le visage de la magicienne. En arrivant près du vampire, la boule éclate en milliers de flocons.

Nano se met à rire*

- Oh Grand Chef Suprême de la Griffe Funeste, votre présence est requise !
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffefuneste.forumactif.org
Isamu samsãra
Grand Chef de la Griffe Funeste
Isamu samsãra


Messages : 275

Justice, Gloire et Bonté Empty
MessageSujet: Re: Justice, Gloire et Bonté   Justice, Gloire et Bonté I_icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 01:05

*Mmm, oui, nous allons essayer de combiner la Gardien du nirvana avec l'amulette de glace. Voyons cela.*
Les yeux fixés sur les deux cartes rapprochées, le vampire attendait la manifestation. Elle fut plus puissante et rapide que prévue : une explosion étouffée précéda de peu le ballet mélancolique de milliers de flocons, qui dansaient avant de mourir au sol, petite gouttelette.

Il quitta le monde des Cartes Argentées, et réintégra le monde bien réel celui-ci, des Terres Argentées. Ses combats, ses alliances, la cité et ses vieilles pierres... et l'elfe espiègle Nano ! Tout sourire, elle s'adressait à lui :
- Oh Grand Chef Suprême de la Griffe Funeste, votre présence est requise !

Isamu ne releva pas la taquinerie à peine sous-jacente.
A ses côtés, il apperçu un homme qui semblait apprécier les plaisirs de la vie. Sa bonhommie apparente contrastait a priori avec l'image caricaturale du guerrier ou du mage.
*Tiens, tiens ! Il est donc venu. Cet homme au physique peu commun, portant avec lui une jovialité et une sincérité qui tranchent avec notre monde guerrier. Mais ! Fi des apparences. Voyons cela.*

Le vampire se leva enfin, pour rejoindre Nano et Gros-Bélix.
- Bonjour à toi, je suis content que tu aies su lire le plan qui était joint à ma missive, pour voir de toi-même notre domaine.
Il sourit en constatant que l'hôte était en plein repas, entre les côtes et la cuisse d'un sanglier rôti.
- Ah !! Mais je vois que cette route vous a ouvert l'appétit ! Tenancier ! Que l'on m'apporte une grande carafe de sang bien chaud ! Gros-Bélix, j'aimerai que nous devisions - si vous n'y voyez pas d'inconvénients - tout en nous repaissant, chacun à notre manière.

Il s'interrompit, pour élever encore la voix vers le comptoir, qui était vide.
- Tenancier !! Que fai... Ah. Oui, nous n'avons pas de tenancier, c'est vrai. Seulement des cuisiniers. Je suis navré, Gros-Bélix, mais nous devons tout faire nous-mêmes ici, je vais me servir cette carafe et je vous rejoins aussitôt. Continuez à manger tout votre saoul ! Il en reste...

Le vampire s'éclipsa avec célérité derrière le comptoir, farfouilla dans quelques meubles, fit du bruit, tomber un verre. Puis il demanda à Nano.
- Nano, dis-moi, où as-tu rangé la carafe ? Tu sais, celle que vous utilisez pour les plus grands vins rouges ? Elle exhâle à merveille les arômes de n'importe quelle boisson.

Puis, sans attendre la réponse de l'elfe, il repris à l'intention de Gros-Bélix : "Mangez, mangez, je vous en prie ! J'arrive tout de suite."
Revenir en haut Aller en bas
Gros-Bélix
Membre de la Griffe Funeste
Gros-Bélix


Messages : 24

Justice, Gloire et Bonté Empty
MessageSujet: Re: Justice, Gloire et Bonté   Justice, Gloire et Bonté I_icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 11:27

Nano..... C'était donc elle. Nous nous étions entrecroisés du temps des Lunatic Pandora.
Je ne vais pas leur dire tout de suite.... mais j'arrive à manger et réfléchir en même temps.
Ca y est, j'y suis. J'avais offert quelques habits de Neptune à une de leurs membres et j'étais allé me ..... désaltérer dans leur auberge suite à une invitation. J'en garde un excellent souvenir. Presque aussi bon que cet excellent roti. Je vais offrir un menhir aux cuisiniers aussi. Je tournai la tête vers Nano.

-"Le joueur de cartes? oui"
Effectivement, maintenant, je le reconnaissais. C'était bien la personne rencontrée sur Baduk. Il semble songeur. Certainement, des soucis de chef.

C'est exactement ce moment-là que choisit Nano pour envoyer un sort que elle seule devait connaître. Et, quand la neige tomba sur la tête d'Isamu, ma cotelette glissa de ma main et je souris malgré moi.

Elle est forte, Nano, très forte!!! Calme-toi, Gros-bélix. Tu ne le connais pas. Ne vas pas te marrer comme une baleine, il pourrait mal le prendre....
Je saisis la cuisse le plus délicatement possible quand Isamu se retourna. Il souriait.... Ouf. C'est rare de trouver un chef qui aime la plaisanterie, même à ses dépens. Ceci-dit, je ne vais pas m'y risquer trop vite. Tout en mangeant, je scrutai Isamu. Une belle taille, des muscles là où il en fallait... Ce n'était pas le plus marquant. Il respirait le calme du Lettré, le sens de l'analyse rapide du combattant et le charisme du chef. C'est plus facile d'être chef quand sa conscience vous mâche le travail.... Ou était-ce naturel chez certaines personnes, du premier éveil jusqu'à l'extinction.....
Lorsqu'il s'approcha de nous, je compris qu'il était l'heure de lâcher la cuisse de sanglier, mais le temps de tergiverser(juste ce qu'il faut pour la finir), il venait de me parler de la missive!!! Là. Pas de doutes, j'ai dû être très ridicule quand j'ai aquiescé, un morceau de viande dans la bouche....
Il appela un tenancier que je n'avais jamais vu. Puis parla avec Nano d'un ton où on pouvait sentir une très longue complicité. Le Ridicule avait sonné le glas de mon appétit; et puis, le trac avait disparu. Les choses s'engageaient. Une petite gorgée de cervoise et je serai fin prêt..

-" Désolé, Mr Isamu Samsära, ma conscience m'interdit de parler la bouche pleine. De fait, je parle peu..."

Je ne pris pas le temps de regarder mes interlocuteurs, de peur de découvrir que mon humour n'était pas le bienvenu.

-" Je dois avouer que votre missive m'a séduit. Nous avons un bon nombre de choix communs. Je me suis dit, qu'au pire, je trouverai des amis. Et, au mieux, un bout de chemin ensemble tant que Conscience y sera "à son aise".

Ouf. La première phrase était dite. C'est toujours la plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki
Membre de la Griffe Funeste
Kazuki


Messages : 173

Justice, Gloire et Bonté Empty
MessageSujet: Re: Justice, Gloire et Bonté   Justice, Gloire et Bonté I_icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 15:23

Le souffle court, comme si il avait traversé Boudok en courant poursuivi par des dragons d'Or. Kazuki entre dans la taverne se désaltérer la gorge qui est devenue aussi aride que le desert de Sato. Délicatement, il pose ses affaires dans un coin, proche de l'entrer. Il commence à faire froid dans les couloir, on a vite fait d'attraper un rhume carabiné.

Le guerrier balaye du regard la taverne et il aperçoit Nano, aussi qu'Isamu puis un étranger. Il s'approche du comptoir puis il s'assoit juste à coté de l'elfe la saluant d'un baiser sur la joue. puis, il se présente à l'inconnu.

-Bonsoir, je me nomme Kazuki, jeune aspirant chevalier ... Ravi de vous rencontrer.

Il sourit puis il se tourne vers Isamu qui se trouver derrière le bar.

-Bonsoir, Isamu, Tant que tu es là ... Tu peux me servir un verre d'hydromel ? ... Hydromel ...

Une intense réflexion vient lui traverser l'esprit, l'avait-il dit à la fameuse porte ? Il ferme les yeux en fronçant les sourcils Quelques minutes passent en restant figé. Puis, il sourit. De nouveau les yeux ouverts, il regarde Nano.

-J'ai trouvé ... Ce soir, je suis rentré ...

il se lève et il s'incline devant Gros-Bélix avant qu'il ne dise quoique se soit.

-Voyez pardonner mon impolitesse, je m'éclipse mais je reviens aussi vite que possible !

Kazuki se met à courir à travers la taverne, toute la cité et se retrouve devant la porte toujours scellée.

-Hydromel !

... Toujours rien, il soupire puis il revient à la taverne d'un air dépité. Mais il n'abandonnera pas !

Kazuki se rassoit à coté de l'ensorceleuse. Il regarde Gros-Bélix avec le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Protectrice de la Griffe Funeste
Nano


Messages : 313

Justice, Gloire et Bonté Empty
MessageSujet: Re: Justice, Gloire et Bonté   Justice, Gloire et Bonté I_icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 15:58

*Assise sur la table, l'elfe continue de grignoter quelques fruits. Elle regarde le chef se ruer vers le bar et chercher une carafe à vin.*

- Elle est dans un écrin dans le placard du bas !

*L'elfe aperçoit Kazuki qui arrive essoufflé, elle tend sa joue pour recevoir un doux baiser. Elle le regarde fascinée, il semble avoir trouvé le mot de passe ? Elle sourit, Kazuki se remet aux pas de course et sa voix résonne. L'elfe se met à rire doucement, amusée par ce petit jeu. Elle murmure*

- Désolée ce n'est pas le bon mot de passe Kazuki... courage


*Kazuki revient dépité mais pas pour autant découragé. Elle prend le verre d'hydromel sur la table et le met devant lui. *

- Je suis sure que tu vas y arriver ! Je te présente Gros-Bélix, un aventurier qui souhaite rejoindre notre belle cité !
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffefuneste.forumactif.org
Gros-Bélix
Membre de la Griffe Funeste
Gros-Bélix


Messages : 24

Justice, Gloire et Bonté Empty
MessageSujet: Re: Justice, Gloire et Bonté   Justice, Gloire et Bonté I_icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 09:40

L'ambiance générale était plutôt calme et même empreinte d'une certaine solennité. Un peu....pesant à mon gout... J'ai remercié sous cape le guerrier qui entra comme un diable en apostrophant son chef et qui boit de l'Hydromel (et va le dire à une porte...).

- "Enchanté, moi c'est!"

Pas le temps. Il était déjà reparti. Aurait-il avalé quelques potions spéciales? C'est en regardant discrètement Nano que j'aperçus le noeud du problème... si problème il y avait.... Ces deux-là avaient une histoire commune!!!
C'est comment une elfe enceinte? Cette pensée faillit me faire éclater de rire. Je réussis à me contenir quand Kazuki revint s'asseoir. Je n'eus pas le temps de me présenter, Nano venait de le faire.
Je tendis la main vers le chevalier:

-" Enchanté. Moi, je suis plutôt mage avec une préférence pour le soin. Et conscience a toujours aidé, autant que faire se peut. Je suis ravi de vous rencontrer. Vous avez sans doute faim. Voulez-vous partager ces douceurs avec moi?"

Il fallait faire quelque chose. Ces portions de sanglier dans les plats m'appelait, mais l'heure était au dialogue. Si Kazuki pouvait m'aider, ce serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki
Membre de la Griffe Funeste
Kazuki


Messages : 173

Justice, Gloire et Bonté Empty
MessageSujet: Re: Justice, Gloire et Bonté   Justice, Gloire et Bonté I_icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 13:53

Nano lui donne son verre, toujours avec sa mine provocatrice et son regard taquin, comme à son habitude d'ailleurs., mais c'est se qui donne son charme si ... Attirant.

Il serre la poigne à Gros-Bélix, puis il sourit.

-Je te souhaite la bienvenue dans ces murs, je ne m'occupe pas de recruter, c'est le chef vampirique fouillant dans le bar qui s'en occupe.

Il attrape le verre délicatement puis il boit une gorgé, un regard furtif vers l'elfe suivit d'un murmure.

-Tu ne perds rien pour attendre ...

Un petit sourire en réponse de sa provocation. Il se tourne une nouvelle fois vers Gros-Bélix.

-Il est encore trop tôt pour moi, je ne mangerai quand les chevalier seront réunis. Ne vous inquiétez pas pour moi.

Il espère ne pas attristé l'homme assez fort en refusant sa proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Isamu samsãra
Grand Chef de la Griffe Funeste
Isamu samsãra


Messages : 275

Justice, Gloire et Bonté Empty
MessageSujet: Re: Justice, Gloire et Bonté   Justice, Gloire et Bonté I_icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 01:55

A la réponse de Nano, Isamu rétorqua tout de go, surpris:
- Dans un écrin, rangée dans le placard du bas ? Mais pourquoi est-elle rangée à sa place ? C'est bien le meilleur moyen de ne pas la retrouver.

Avec d'infinies précautions, il remplit le récipient de cristal d'un liquide rouge sombre.
Entre temps, Kazuki avait fait un rapide aller-retour, et les trois compères avaient échangés quelques propos. Gros Bélix continuait de se régaler tout en conversant.

Isamu les rejoignit enfin, carafe et verre à la main. Il s'asseya dans un fauteuil libre, se versa un verre de sang, et sourit à ses convives.
- Bonjour Kazuki. Je vois que tu es bien pressé... et bien familier aussi ! Je dois te dire que je suis surpris de ce comportement. Je sais qu'il n'y a pas de tenancier par ici, mais - pour ta gouverne - je ne le remplace aucunement. Peut-être que ce comportement étrange est-il dû à la folie de l'amour !

Il ponctua cette sortie en vidant son verre d'un trait.
Quand il se tourna vers Gros-Bélix, son sourire était vaguement sanguinolent...
- Monsieur, je n'ai pas l'habitude de débuter toute relation de façon classique, et il n'y a aucune raison que je change avec vous. J'ai une question : qui est "conscience" ? Est-ce un être fait de chair et de sang, ou bien sa présence est-elle davantage éthérée ?
Revenir en haut Aller en bas
Gros-Bélix
Membre de la Griffe Funeste
Gros-Bélix


Messages : 24

Justice, Gloire et Bonté Empty
MessageSujet: Re: Justice, Gloire et Bonté   Justice, Gloire et Bonté I_icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 11:17

Par Toutatis, ils respectaient le protocole!!! Un coup d'oeil circulaire pour vérifier que cette question brulaient toutes les lèvres..... Oui... Mais c'était au chef à la poser pour lancer cette discussion. Soit. Je vais en dire ce que j'en sais.

Devant moi s'était installé Isamu, attendant la réponse en se désaltérant..... Il fallait commencer.

-" La notion de conscience. Je suis toujours étonné que l'on me pose cette question. N'en avez-vous pas non plus?.. Là d'où je viens, la Gaëllis, le soleil est rose et toujours très bas dans le ciel. Vous savez, cette lueur étrange qui fait dire aux marins en mer que "ça va secouer, cette nuit". Les consciences, avec cette lumière, on les voit voleter dans l'air, tournoyant en montant et descendant.Des scintillements plus ou moins forts nous indiquent qu'elles dansent ici et là. Ne me demandez pas pourquoi celles qu'on voit ne se sont pas définis de corps à leurs mesures.... J'ai toujours pensé qu'elles avaient besoin de se ressourcer. Quant-à la question de savoir si elles sont de chair et de sang, les avis sont partagés. Une vieux conte de chez nous narre l'histoire de Gimono Cracket. Elle était une conscience de chair et de sang qui accompagnait son corps en marchant à coté de lui... Il n'y a jamais de fumée sans feu et j'imagine que certaines consciences avaient une forme physique. Moi, je n'en ai jamais vu... Et puis, un jour, l'une d'elles décide que c'est l'heure d'éveiller. Elle crée un corps à leur mesure et compatible avec ses choix du moment. Seule l'esthétique extérieure est laissée au hasard. C'est comme cela que Killer Daddy est apparu."

Sans même s'en apercevoir, je m'étais levé, une cotelette à la main. Je la brandissais et la secouai pour appuyer mes dires, tantôt, les bras en croix, tantôt la cotelette désignait un endroit, une chose.. Je me rendis compte de ma bétise au moment où je parlais de mon physique en m'appliquant fortement cette cotelette sur le torse!!!!! Par bélénos, ce n'est pas possible d'être aussi bête. Alors-là, je gagne le cocotier haut-la-main.

-"Pardon. Je suis désolé. Je me suis un peu emporté. J'espère que vous n'avez pas reçu de sauce.....

Géné...... je perçois des sourires, mais impossible de regarder les gens en face. Ils sourient pour ne pas me froisser ou la situation les amuse. Je préfèrerai la deuxième solution.....

Assieds-toi, mon Gros-Bélix et modère tes ardeurs.

-"Je .... Voilà....... Ah oui. Killer Daddy. Un grand guerrier qui, selon les volontés de Conscience, semait le bonheur autour de lui. Il aidait, soignait, protégeait les plus faibles. La tâche était ardue et devint impossible lorsque Shinrei et Xander, assassins notoirement connus jetèrent leurs dévolus sur son dos. Conscience se dit qu'elle ne pourrait plus aider personne si elle n'atteignait pas les terres de Sato pour, au moins pouvoir livrer des objets intéressants. Son choix fût fait. Killer Daddy s'est éteint à l'âge de 792 ans et KRATOS_88 (moi) s'est éveillé. Je ne veux pas pleurnicher sur mon sort mais ça, ça fait mal!!!!!"

Mes mains n'avaient pas bougé de la table, mes doigts croisés. Pas de nouvelles sottises. Nano, à ma gauche, me dominait. Je ne pouvais voir son visage. Isamu, devant moi et Kazuki avait l'air d'écouter mon histoire avec intérêt.... Tout va bien...enfin, j'espère...

-"Conscience avait pris volontairement un nom qui fait peur. Pour effrayer les assomeurs et les dépouilleurs de tout-poil.Nous avons repris notre bonhomme de chemin, une tenue complète de mage sur le dos, une totale maitrise du cône de froid et surtout du sort de soins. Mais le nom fît trop d'effet!!! J'ai passé 600 ans en ermite à soigner tout le monde, bons comme méchants. Une vie en aparté de la vie, en somme. Je sentais Conscience vouloir me réimposer l'épreuve de l'éveil lorsqu'est arrivé Yjan. Au début, je dois vous avouer que ces combats ne m'intéressait guère. Je ne pouvais envisager de porter un coup à qui que ce soit. Le jour où des édits sont tombés du chariot, j'en ai ramassé un. Au départ, ce n'était que pour augmenter ma collection de papiers qui ne servent à rien mais qui font beau!!!! En le lisant, Conscience et moi, nous nous sommes rendus compte de l'opportunité et je m'y suis engouffré. Athirias a tenu parole. C'est son aura de bonté, de courage et d'abnégation qui m'a fait rallier le camp du bien. La missive d'Isamu m'a juste confirmé dans mes choix."

Il est temps de conclure. Il faut trouver la phrase marquante, histoire de faire oublier que je les ai badigeonnés de sauce. Je saisis mon verre, en bois une longue gorgée. Vite. Battre le fer quand il est chaud.

-" Voilà. J'ai l'impression que vous êtes dans les mêmes dispositions que moi. Lutter pour que revienne sur ces terres l'humanité et que s'éloigne le Chaos. Quoi qu'il arrive, nous marcherons de concert. Pourquoi ne pas emboiter le même pas?
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Protectrice de la Griffe Funeste
Nano


Messages : 313

Justice, Gloire et Bonté Empty
MessageSujet: Re: Justice, Gloire et Bonté   Justice, Gloire et Bonté I_icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 18:35

*Derrière son apparence détachée, l'elfe ne perd pas une miette des dires de Gros-Bélix. A vrai dire elle regarde discrètement son aura. Les couleurs sont plutôt chatoyantes bien qu'un peu d'ombres traînent ici et là ...sans doute du à son passé ou à ses doutes...

Elle regarde Gros-Bélix et lui sourit. Pour l'elfe la possibilité d'avoir un tel mage en cette cité serait une bonne chose. Nano sert un autre verre à leur invité et trinque avec lui.*

- Pour ma part je serai heureuse de t'avoir parmi nous, mais la décision revient aussi à l'autre protecteur de la cité...


*Elle boit son verre 'd'une traite et sent ses joues rosir*

- cette boisson que tu apprécies est vraiment délicieuse, mais je ne sais s'il est sage d'en abuser ...

*La prêtresse hésite à se servir un autre verre*
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffefuneste.forumactif.org
Gros-Bélix
Membre de la Griffe Funeste
Gros-Bélix


Messages : 24

Justice, Gloire et Bonté Empty
MessageSujet: Re: Justice, Gloire et Bonté   Justice, Gloire et Bonté I_icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 12:23

J'avais fini ma diatribe.... Un silence suivit qui me parût durer des siècles..... Le trio qui était en face de moi avait l'air songeur...... ou ils dormaient!!!!!
Quand Nano se servit de la cervoise et trinqua, je lus dans ses yeux, du respect réciproque, de l'hésitation, mais aucune trace de sommeil.....
Elle me dit son plaisir de me voir rallier leurs forces. J'avais déjà gagné çà !

Nano vida son verre cul-sec.....

- cette boisson que tu apprécies est vraiment délicieuse, mais je ne sais s'il est sage d'en abuser ...

Les bras m'en tombent!!! Que voilà une elfe surprenante! Des matins heureux s'annoncent.

-" L'excès, en tout, est un défaut. L'important est de savoir définir son excessif. Pour ma part, une clémentine et je suis malade!!!

Je bois une grande lampée de cervoise. Par Toutatis, elle n'a plus tout à fait le même gout. Je ne m'étais pas rendu compte de son parfum.

En levant mon verre devant mes yeux, je regarde la transparence et les fines bulles monter. Mais, à travers, je distingue clairement Isamu, lui aussi son verre à la main. Les yeux dans le vague, l'air pensif et ailleurs.

-"Vous avez d'autres bonnes surprises qui puisse rivaliser avec cette cervoise ?"

Ahhh, Si Nano pouvait faire neiger une fois de plus.....
Revenir en haut Aller en bas
Isamu samsãra
Grand Chef de la Griffe Funeste
Isamu samsãra


Messages : 275

Justice, Gloire et Bonté Empty
MessageSujet: Re: Justice, Gloire et Bonté   Justice, Gloire et Bonté I_icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 01:12

Isamu songeait aux paroles de Gros-Bélix. C'était bien parlé, jugea t'il.
De plus, son humeur semblait compatible aux membres du clan, et donc au clan tout court.

- Intéressante histoire - racontée avec enthousiasme - que celle des consciences, même si elle m'échappe un peu. Ce terme existe bien pour nous, mais a vraisemblablement une signification quelque peu différente.
Quoiqu'il en soit, je serais heureux que tu rejoignes nos rangs. L'avenir s'annonce prometteur, pourvu que la cervoise coule toujours à flots !
Gros-Bélix, bienvenue dans la Griffe Funeste !

Joignant le geste à la parole, Isamu se pencha, en levant son verre vers Gros-Bélix, pour trinquer en cet honneur.

[HRP] Eh oui, le protocole !! Merci pour ta patience, j'avais quelques obligations irl cette semaine. Bien joué pour ce RP très sympa, enlevé et comprenant des originalités de-ci de-là. Tu peux te présenter aux portes du clan IG (sur SW), nous vous accueillerons, toi et ton menhir.[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Gros-Bélix
Membre de la Griffe Funeste
Gros-Bélix


Messages : 24

Justice, Gloire et Bonté Empty
MessageSujet: Re: Justice, Gloire et Bonté   Justice, Gloire et Bonté I_icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 11:07

J'avais écouté religieusement les paroles d'Isamu. Lorsqu'il annonça son acceptation, un frisson me parcourut le dos. Je souris et inclinai la tête pour indiquer que j'avais bien entendu et compris. Je regardai tour à tour, Kazuki,Nano et mon chef désormais. Un sourire sur les visages me confirma dans mon choix. J'avai choisi la bonne maison!!!!
Lorsqu'Isamu leva son verre, je levai le mien. Nous bûmes à la santé de la nouvelle recrue.

-"Je ne sais si ta nouvelle recrue sera de taille... mais c'est une recrue de poids!!!!!"

Mais une question me brulai les lèvres. De toutes façons, même les questions stupides sont bonnes à poser, elles permettent de rire....

-"Dîtes-moi, une question me chatouille les tresses..... Je suis passé devant le conseil des décideurs..... mais j'imagine que le clan ne se compose pas que de nous quatre désormais...... Les autres membres ne sont pas là? comment sont-ils? Je pourrai peut-être leur tailler un menhir?"
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Protectrice de la Griffe Funeste
Nano


Messages : 313

Justice, Gloire et Bonté Empty
MessageSujet: Re: Justice, Gloire et Bonté   Justice, Gloire et Bonté I_icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 12:18

*En entendant la réponse d'Isamu, l'elfe sourit et trinque en l'honneur du nouveau chevalier de la Griffe Funeste*

- oh non, il y a un de mes protecteur Eldaria, il y a aussi Hermès, Hadès et Knibal.... nous sommes très bien entourés!

*l'elfe descend de la table et fait une révérence devant Gros-Bélix*

- c'est un honneur que vous avoir parmi nous ! Si vous avez besoin de conseil n'hésitez à venir me voir, et si vous avez besoin d'aide, murmurez mon nom et je viendrai vers vous !

*la prêtresse sourit et se dirige vers la sortie de la grande salle*
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffefuneste.forumactif.org
Kazuki
Membre de la Griffe Funeste
Kazuki


Messages : 173

Justice, Gloire et Bonté Empty
MessageSujet: Re: Justice, Gloire et Bonté   Justice, Gloire et Bonté I_icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 23:32

Il sourit doucement, une volonté hors du commun. Celui qui oserai rire après un tel discours serait certainement mit à la porte. Il regarde Gros-Bélix.

-Je vois que tu as une détermination assez intéressante ... Bienvenu à toi, fais comme chez toi, dans ta nouvelle maison.

Il termine son verre d'hydromel puis il se lève de son siège.

-Bien, je dois retourner à mes mots ! Je vous laisse, à bientôt !

Un doux baiser sur la joue, puis il repart devant la porte de sa chambre, réciter de nombreux mots encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Justice, Gloire et Bonté Empty
MessageSujet: Re: Justice, Gloire et Bonté   Justice, Gloire et Bonté I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Justice, Gloire et Bonté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'appel de la Gloire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Griffe Funeste :: La Place Publique :: La Guilde-
Sauter vers: