La Griffe Funeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Griffe Funeste

Haut Clan du Bien de Silver World
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Problème Clair de lune.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Natch
Membre de la Griffe Funeste
Natch


Messages : 148

Problème Clair de lune. Empty
MessageSujet: Problème Clair de lune.   Problème Clair de lune. I_icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 20:51

Bolo moy 5 minutes Clair de Lune voir le détail

Attaquant : Bolo moy Victime : Hadès
Clan : Clair de Lune

Détail :
Bolo moy utilise Magnification Divine
Bolo moy utilise 1600 points de mana
Hadès perd 666115 pieces d´or avec le choc de la magie
Bolo moy gagne 34 de point d´expériences
Hadès perd 7390 points de vie
envoyer un messa


Une attaque suffisante pour me planter comme vous pouvez l'imaginer.
Je vais contacter les meneurs du clan ainsi que l'intéressé pour savoir ce qui me vaut cette attaque.
Si je n'obtiens pas une réponse suffisamment justifiée je répliquerai.
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Protectrice de la Griffe Funeste
Nano


Messages : 313

Problème Clair de lune. Empty
MessageSujet: Re: Problème Clair de lune.   Problème Clair de lune. I_icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 21:02

pour l'instant aucune alliance n'a été signée avec les CDL donc rien ne t'empêche de répliquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffefuneste.forumactif.org
Natch
Membre de la Griffe Funeste
Natch


Messages : 148

Problème Clair de lune. Empty
MessageSujet: Re: Problème Clair de lune.   Problème Clair de lune. I_icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 21:06

Ce qui m'empêche de répliquer, c'est l'orientation pour laquelle se bat (est sensé se battre ?) le Clair de lune.

Bref, à la suite de ça j'ai donc contacté le mage en question.

De: Hadès A: Bolo moy

Sujet:
pas de sujet

Attention, nous ne demanderons jamais votre mot de passe quoi qu'il arrive, si ce message vous le demande, veuillez ne pas y répondre et nous en faire part immédiatement

Qu'est-ce qui me vaut cette attaque ?

------------

De: bolo moy A: Hadès

Sujet:
re:pas de sujet

Attention, nous ne demanderons jamais votre mot de passe quoi qu'il arrive, si ce message vous le demande, veuillez ne pas y répondre et nous en faire part immédiatement

Un pseudo qui me rappel de mauvais souvenir...

-------------

De: Hadès A: Bolo moy

Sujet:
re🇷🇪pas de sujet

Attention, nous ne demanderons jamais votre mot de passe quoi qu'il arrive, si ce message vous le demande, veuillez ne pas y répondre et nous en faire part immédiatement

Ce n'est pas ce que j'appelle une réponse.

Tu as autre chose à proposer ou je me dois de contacter les plus hauts gradés?


-----------------


Là pas de réponse.
Donc je vais me permettre de riposter lorsque je le croiserai.

Ps : Je veux bien moi .. frapper sur les clans qui étaient pour d'anciens alliés, mais finalement on va se retrouver seul en compagnie de la DA dans la défense du bien si ça continue ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Torgor
Jeune aventurier
Torgor


Messages : 26

Problème Clair de lune. Empty
MessageSujet: Re: Problème Clair de lune.   Problème Clair de lune. I_icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 22:54

Je crois savoir que c'est un nouveau membre du Clair de Lune. Et ce qui est étrange, c'est qu'il ne s'est pas toujours battu pour la cause de nos clans respectifs, enfin il me semble (je me fie aux infos que j'ai, et il se trouve que j'avais lu la description de son clan précédent).

Je me trompe peut-être, mais Bolo moy est peut-être de ceux qui changent d'alignement pour entrer dans le clan qui les intèresse, d'où ce debordement ?

Je le répète, c'est à vérifier ! Surtout que le recrutement de ce clan est fermé, et donc il s'agit d'une exception... Ils doivent avoir un minimum d'estime pour lui dans ce cas.

Mais ça mène à un autre problème: les grands clans du bien sont-ils assez sérieux dans le recrutement ?


Dernière édition par Torgor le Mar 29 Sep 2009, 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isamu samsãra
Grand Chef de la Griffe Funeste
Isamu samsãra


Messages : 275

Problème Clair de lune. Empty
MessageSujet: Re: Problème Clair de lune.   Problème Clair de lune. I_icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 00:12

Afin d'en avoir le coeur net, j'ai MP Ezekiel.

Avant toute supputation ou jugement hâtif, voyons sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Isamu samsãra
Grand Chef de la Griffe Funeste
Isamu samsãra


Messages : 275

Problème Clair de lune. Empty
MessageSujet: Re: Problème Clair de lune.   Problème Clair de lune. I_icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 01:17

Voici la réponse d'Ezekiel, qui ne s'est pas faite attentdre :


Pour Bolo moy je n'étais pas au courant. Il avait quitté le clan pour aider quelqu'un et est revenu hier seulement. Il a surement du profiter de sa petite sortie du clan pour tapper qui il voulait, chose que je ne peux pas accepter au vu de nos valeurs. Quoi qu'il en soit le clan clair de lune se bat pour le bien, je vais contacter l'intéressé de ce pas. Je te présentes mes excuses au nom du clair de lune, je m'engage à rembourser le double de la somme volée. Je te tiens au courant des suites de cette fâcheuse affaire.

Tu me vois donc doublement sincèrement désolé.

Ezekiel


Il s'agit bien d'une erreur, qui ne s'inscrit pas dans les pratiques du clan Clair de lune.
Rangeons donc nos épées devant les membres de ce clan, avec lequel une alliance devrait voir le jour. J'ai répondu à Ezekiel, accepté le remboursement de la somme, et vais le laisser traiter ce point en interne.
Il va sans dire que ce "dérapage" n'en appelle pas un deuxième...

Voici ma réponse :


Bonjour Ezekiel,

C'est avec plaisir que j'ai pris connaissance de ta réponse.

Je suis content d'apprendre qu'une réponse à notre demande d'alliance se prépare... en mode RP qui plus est.

Ensuite - cette alliance n'ayant de sens que si les deux clans partagent des valeurs communes - il est heureux que tu souhaites rapidement traiter le cas Bolo moy sans délai.
J'ai posté sur notre forum que nous devions maintenir nos épées rangées face aux membres de Clair de lune. Il est important, afin d'éviter toute confusion, que cet incident ne se reproduise pas.

Si tu souhaites consulter le topic sur notre forum, voire intervenir en personne, voici le lien :
https://lagriffefuneste.forumactif.org/les-armoiries-f5/probleme-clair-de-lune-t69.htm
Tu verras qu'Hadès a tenté un échange avec Bolo moy pour comprendre son geste. Celui-ci n'a pas vraiment répondu, adoptant la politique de l'autruche. Je te laisse en tirer les conclusions qui s'imposent.

Je vais accepter le remboursement, car ce geste symbolique fait partie de la résolution du problème.
Tu verras que le log indique une perte de 666115 pièces d'or.
Au-delà de ce remboursement, je suis persuadé que l'issue réside en la communication interne (interne au clan CDL par rapport à cette affaire, pour vérifier que l'alignement est bien respecté), et externe (entre les deux clans, qui est la clé d'une meilleure compréhension réciproque).

A bientôt, sur le forum et sur les Terres Argentées.
Puissions-nous croiser le fer côte à côte, face à un ennemi commun.

Isamu samsãra.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Jeune aventurier



Messages : 1

Problème Clair de lune. Empty
MessageSujet: Re: Problème Clair de lune.   Problème Clair de lune. I_icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 01:43

Bien à vous messires de la Griffe Funeste,

Je viens enfin vous conter le fin mot de cette triste affaire et vous fournir les explications qui vous sont dues.

Après avoir mp Bolo Moy à deux reprises, qui avait peut-être cru pouvoir m'oublier sans daigner me répondre, celui-ci a décidé d'arrêter le jeu. En effet entre temps il s'est fait arnaqué de tout ce qu'il avait, et s'est donc retiré. Je retiens néanmoins que malgré cet évènement inattendu, Bolo Moy n'a, comme vous avez pu le noter, exprimé aucun regret et ne s'est pas soumit aux excuses que j'exigeais, quand bien même je lui avais proposé de financer la dédomagement au vu de ses soucis financiers. Ne pouvant se soumettre aux règles les plus élémentaires d'un clan du bien, s'il n'avait pas quitté le clan je l'aurais exclus sans autre forme de procès.

J'entends bien entendu mettre un point d'honneur à honorer ma dette, je paierai le dédommagement prévu, avec coût du voyage intermap si besoin est (me contacter par mp pour qu'on se fixe un rdv avec la personne concernée).

Pour répondre à vos interrogations sur le recrutement de notre clan, à l'origine le clan n'est ouvert qu'aux anciens membres du Clair de Lune, d'où la mention recrutement fermé. Cela est du au succès inattendu que le clan a rapidement rencontré à sa refondation. Il n'y a eu que 2 exceptions à cette règle qui ne concernent pas Bolo Moy puisqu'il a pu rentrer au titre d'ancien membre du clan (c'est une réincarnation si je ne m'abuses).

J'ajoute que je suis entrain de discuter avec un de mes membres pour jouer le rôle d'ambassadeur et enfin répondre à l'entame de pourparlers, puisque je n'ai malheureusement pas le temps que je souhaiterai y consacrer.

Je vous remercie de votre attitude diplomate. Je m'excuses encore qu'un tel individu ait pu trouver refuge chez nous. Je viens également de prendre connaissance du retour du Tiger Empire par Marthox, je me réjouis que l'étendard du bien refleurisse de ses feux sur les terres argentées.

Ezekiel, chef du Clair de Lune
Revenir en haut Aller en bas
Isamu samsãra
Grand Chef de la Griffe Funeste
Isamu samsãra


Messages : 275

Problème Clair de lune. Empty
MessageSujet: Re: Problème Clair de lune.   Problème Clair de lune. I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 23:49

Ezekiel vient de me verser la somme : 1M3.

Etant donné que l'explication a été donnée, les excuses faites, et la somme versée, l'affaire est donc close !

Je poursuis l'échange avec les Clair de Lune sur leur forum, au sujet d'une potentielle alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Clair de lune. Empty
MessageSujet: Re: Problème Clair de lune.   Problème Clair de lune. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Clair de lune.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Griffe Funeste :: La Place Publique :: Les Armoiries-
Sauter vers: