La Griffe Funeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Griffe Funeste

Haut Clan du Bien de Silver World
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Feniks, mage soigneur amnésique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Feniks
Jeune aventurier



Messages : 11

Feniks, mage soigneur amnésique Empty
MessageSujet: Feniks, mage soigneur amnésique   Feniks, mage soigneur amnésique I_icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 22:59

Feniks remémora ce qu'il s'était passé les derniers jours chronologiquement pour être sûr de ne rien avoir oublié, une de ses habitudes depuis son réveil commencant par le jour où il recu quelque chose qui changerait sa vie pour toujours:

N'ayant pas eu beaucoup de repos les derniers jours et fatigué de tous les souvenirs qui lui revenaient d'une vie précedente il s'assoupit sur la place de Barrage de l'Eau d'Heure.
Des noms hantaient ses rêves cette nuit et comme chaque nuit, le même rêve. Devenu amnésique depuis son réveil dans les Terres Argentées, Feniks ne savait pas exactement ce que voulaient dire ces noms. Etait-ce son imagination où est-ce que ces noms lui étaient familiers? Ce rêve qu'il avait déjà tant de fois fait était encore vague, les noms aussi et rien ne semblait pouvoir ouvrir cette porte amnésique qui empecha Feniks de se rappeler tout de son autre vie les seuls souvenirs qui lui restait de cette vie n'était rien d'autre que la tristesse des gens voyant leurs compagnons tomber à cause d'une attaque soudaine des défendeurs du Mal ainsi que la fatigue qu'il avait accumulé jadis essayant de soigner ces pauvres gens. La douleur externe des monstres qui attaquaient Feniks ainsi que la douleur intérieure qui lui venait de ces sentiments refoulés du passé avaient causé cette fatigue. En se réveillant, Feniks vit un parchemin abandonné à coté de lui mais personne autour de lui. Il commença à lire un message venant d'un dénommé Isamu samsãra...
Revenir en haut Aller en bas
Feniks
Jeune aventurier



Messages : 11

Feniks, mage soigneur amnésique Empty
MessageSujet: Re: Feniks, mage soigneur amnésique   Feniks, mage soigneur amnésique I_icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 23:57

On aurait cru que l'invitation avait été écrit par une personne qui avait pratiqué la calligraphie depuis des siècles, chaque lettre avait été écrite d'une précision et d'une délicatesse qu'on aurait dit un oeuvre d'art.
Les lettres semblaient hypnotiser Feniks pendant qu'il lisait, l'invitation lui parlait d'un lieu non loin d'ici où vivait un groupe appelé "La Griffe Funeste" , des personnes aspirant au Bien, guérriers ainsi que mages.
Cette nuit, Feniks eût le meme rêve que toujours. Une vallée verte, deux personnes inconnus l'un à coté de l'autre regardant le ciel étoilé avec autour d'eux des corps des monstres divers. Mais ce soir là fut la premiere fois que le rêve dévoila quelque chose de nouveau pour lui. La personne de droite appela la personne de gauche Feniks. Serait-ce quelqu'un qu'il ai connu dans le passé.Feniks se réveilla soudainement, car se fût la première fois qu'il entendit quelque chose de compréhensible. D'habitude ses rêves n'étaient que images flous, murmures et sentiments. Feniks reprit la lettre et la lisait encore une fois. Comme par un coup de foudre, il vit un nom qu'il avait entendu juste avant de se réveiller HADES. Cette personne était donc un membre de La Griffe Funeste?

Cet homme, ce nom, j'en suis sûr de l'avoir entendu clairement avant de me réveiller. Si cette personne fait parti de cette guilde alors peut-être que j'aille voir ce qu'ils ont a me raconter, si cela peut me faire rappeler d'autres souvenirs...

Feniks se rendit au lieu mentionné, le soir même et ouvrit la grande porte en chêne qui le séparait de son propre passé. Il marcha vers une lueur dans cet endroit sombre et devant lui, un homme d'un teint pâle apparût. Il se présentait à Feniks: Isamu samsãra.
Revenir en haut Aller en bas
Isamu samsãra
Grand Chef de la Griffe Funeste
Isamu samsãra


Messages : 275

Feniks, mage soigneur amnésique Empty
MessageSujet: Re: Feniks, mage soigneur amnésique   Feniks, mage soigneur amnésique I_icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 00:57

"Fourreux : les meilleurs pièges" ; "La vespaline : les meilleures associations" ; "Alcools des Terres Argentées" ; "Les plus grans clans - Edition an 7"...

Méthodiquement, Isamu parcourait les étagères de l'une des bibliothèques disposées le long du couloir qui menait à la porte principale.
Le statut de chef signifiait en effet des nuits très chargées, très denses.

Alors qu'il s'apprêtait à plonger dans l'ouvrage détaillant les rapports complexes opposant les elfes aux hommes, il entendit frapper. La lourde porte avait à peine tremblé, mais le son était distinct.

Le vampire vint ouvrir, et reconnu aussitôt une récente connaissance, croisée la veille sur Baduk.
- Féniks, bienvenue. Je vous en prie, entrez donc.
Je vous propose sans transition de passer dans notre salon, où nous serons à l'aise pour discuter.

Féniks emboîta le pas. Isamu glissa quelques remarques, tandis qu'ils arpentaient les couloirs de la cité.
- Les murs ne peuvent parler. Enfin, pas à ma connaissance. S'ils le pouvaient, ils conteraient sans doute les épisodes épiques - et ceux qui le sont moins - qui ont rythmé la vie de notre clan durant les années qui se sont écoulées.

Ils laissèrent la salle de réception derrière eux.
- Guerres, alliances, amour, trahisons, amitiés simples, morts et renaissances. La vie du clan peut vous offrir tout ceci, voire un peu plus. Sur votre gauche, la cheminée.

Ils aboutirent enfin au salon.
-Asseyez-vous mon cher. La coutume, par chez nous, est d'entamer les discussions par le partage d'une bonne boisson.
Qu'appréciez-vous par ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Feniks
Jeune aventurier



Messages : 11

Feniks, mage soigneur amnésique Empty
MessageSujet: Re: Feniks, mage soigneur amnésique   Feniks, mage soigneur amnésique I_icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 03:12

Pendant que Feniks fut amené au salon de la cité de la Griffe Funeste, son esprit ne pouvait s'empecher de se demander combien de personnes avaient déjà été ici, oh si seulement ces murs pouvaient parler comme l'avait dit l'homme mysterieux, quels histoires entendrait-il, ce qu'il ne donnerait pas pour pouvoir leur demander s'ils savaient quelque chose de lui ou de cet homme dans son rêve qui l'avait réveillé plus tôt dans la soirée.

Feniks réalisa enfin qu'on lui avait posé une question, surpris, il se concentra comme si l'on lui avait demandé le but de la vie.

Sachez que je ne bois jamais d'alcool donc de l'eau sera très bien merci, j'ai besoin de me rafraîchir les idées.


5 minutes passaient sans que Feniks eût le courage de dire quoi que ce soit. Il n'avait jamais été très à l'aise avec les gens. Il avait l'habitude d'êrrer seul depuis un bon bout de temps et la présence de cet homme avait quelque chose de menaçant et surnaturel comme si l'on avait mis Feniks dans une cage d'un animal féroce mais qui regardait avec un air tellement sincère, interessé que ca le troublait. Cette homme avait l'air encore plus mysterieux et difficile à analyser que lui-meme.

Excusez-moi mais pourquoi m'avez-vous invité à venir ici? Pourquoi ne pas avoir demandé à d'autres personnes? Je ne suis qu'un simple mage essayant de redécouvrir son passé et je n'ai aucune idée de ce que je pourrais vous apporter de bien alors qu'il y a certainement des mages bien meilleurs que moi dans ces Terres qui voudraient faire parties de cette cité historique et apporter, eux aussi, une partie de soi dans ces couloirs. Comment pourrais-je faire une chose pareille, contribuer à l'avenir de La Griffe Funeste si je ne connais même pas mon passé... Je ne sais pas qui je suis, où j'ai été, ce que je sais simplement c'est ce que je ressens, ce que j'ai ressenti avant, il y a bien longtemps et j'ai bien peur que peu de ces sentiments soient très joyeux.

Feniks se calma un instant un pris une gorgée de son verre d'eau. Il continua plus calmement:

Pensez-vous que la vie éternelle existe? Pensez-vous qu'il y ait quelque chose après cette vie. Chaque jour je vois ces personnes s'attaquer inutilement dans les villes. Ces tueurs n'ont même pas peur quand ils s'attaquent à des personnes bien plus fort qu'eux. Je les vois sourire tandis que la Mort leur attend juste après ce coup d'épée raté, après cette représaille de leur victime qui devient tout d'un coup le tueur. J'ai beau essayer de sauver leur vie mais à mon regret il m'est impossible de tous les sauver. N'y a-t'il nulle part dans cette bibliothèque de votre magnifique cité un livre qui peut diminuer ma tristesse quand je vois quelqu'un mourir que j'ai essayé de soigner? Pourquoi ai-je eu une deuxieme chance alors que d'autres personnes n'ont même jamais voulu de mourir. Des personnes qui avaient des familles qui les aimaient. Comme pour un arbre qui tombe sans que personne l'entende, émet-il du bruit et peut-on ainsi aussi parler d'une vie si l'on n'a pas de vrai souvenirs de cette vie?

Il s'arreta , ne sachant plus quoi dire, ne sachant meme pas pourquoi il avait posé tant de questions inutiles, des questions que nulle personne normale ne se pose. Il se leva et s'appreta à partir quand il remarqua quelque chose d'humide sur sa main. Il avait laisser echapper une larme par mégarde, même après s'être promis de ne plus jamais pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Isamu samsãra
Grand Chef de la Griffe Funeste
Isamu samsãra


Messages : 275

Feniks, mage soigneur amnésique Empty
MessageSujet: Re: Feniks, mage soigneur amnésique   Feniks, mage soigneur amnésique I_icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 16:47

*Une sensibilité à fleur de peau !*
Telle fut la pensée qui vint à Isamu lorsque, ayant fait part de toutes ses interrogations, Féniks s'était levé, esquissant un départ.
Le vampire prit la parole.

- Féniks, les questions qui te rongent les sangs troublent chacun d'entre nous, mais avec plus ou moins d'acuité.
Je n'ai pas vraiment de réponse quant à l'aveugle obstination des tueurs de ce monde. En revanche, je puis te dire qu'aucun ouvrage au monde ne saurait apaiser ta tristesse devant le macabre spectacle de la mort. Seule l'expérience de la vie t'apprendra la prise de recul salutaire pour vivre les événements sans en être le prisonnier des sentiments.

Isamu s'interrompit le temps de quelques secondes. Ils n'étaient pas seuls dans la pièce. Une mouche venait de les rejoindre.
Il reprit néanmoins son explication.

- Mais laissons quelques temps de côté ces considération philosophiques, pour répondre à ta question première : pourquoi t'avoir amené ici ? Et pourquoi toi ?
Tout d'abord, sache que tu n'es pas le seul. Dans notre ambition de refonder le clan, la nécessité de nous entourer de guerriers et mages de qualité, qui partagent les valeurs du clan, s'est dessinée rapidement. Depuis, je bats la campagne de ces Terres, à la recherche des esprits qui contribueront à porter avec fierté le nom de la Griffe Funeste au travers des différentes contrées.

La mouche venait de se poser sur le goulot d'une des bouteilles de nectar de minotaure. Elle se délectait du breuvage, bien à l'abri des considérations complexes des deux compères.
Faisant fi de ce spectacle entomologique, le vampire conclut :

- Féniks, je pense que nos valeurs sont tiennes. Je te propose de nous rejoindre.

[HRP] : Le RP est explicite, et rejoint le HRP ! Si tu es toujours OK, tu peux te présenter aux portes de notre clan, sur le jeu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feniks, mage soigneur amnésique Empty
MessageSujet: Re: Feniks, mage soigneur amnésique   Feniks, mage soigneur amnésique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feniks, mage soigneur amnésique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire (incomplète) du mage Feniks
» Rage, le mage itinérant
» Esperanto, Mage Solitaire...
» Esperanto, Mage Solitaire... - HRP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Griffe Funeste :: La Place Publique :: La Guilde-
Sauter vers: